Bonjour .
Ce menu n'est accessible qu'aux super-administrateurs et permet de changer les options de la passerelle.
Si l'option est activée dans la section "Serveur".
Nécessite la configuration d'une clé JWT dans /config/config.php - Nécessite de modifier le fichier html/services/createJWT.php "à la main".
Supprime automatiquement les photos étudiants de la passerelle pour les étudiants qui n'ont pas été inscrits dans Scodoc depuis plus d'un an.
Utiliser dans les balises meta description. Par exemple : IUT de Mulhouse
Système interne à la passerelle pour l'analyse du trafic compatible RGPD, les données sont visibles dans ce tableau de bord.
Autoriser l'envoi, une fois par jour, de l'URL du serveur, du numéro de version et des modules activés au serveur de Mulhouse afin de faire une cartographie des usages de la passerelle.
Les données sont dans /data/analytics/temps_requetes.csv.
Proposer aux étudiants de voir l'histrogramme des notes de la promotion pour les évaluation.
Permettre aux étudiants de télécharger un relevé de notes intermédiaire en PDF.
Ca leur permet d'avoir un historique de leurs notes et également d'avoir à disposition un relevé intermédiaire pour les poursuites d'études.
Si vous laissez vide, tous les départements seront autorisés (pour raisons de rétrocompatibilité).
Cette modification ne se fait que sur la passerelle et n'est pas liée avec la photo Scodoc.
Permettre aux enseignants de :
💡 Nécessite de compléter les listes dans "Comptes" ou d'activer le LDAP.
Chaque enseignant n'a accès qu'aux départements dans lesquels il intervient (voir onglet Comptes).
Permet de forcer une manière de nommer.Par défaut on accepte tout : ^.+$
Par exemple : "Nom Prénom de l'utilisateur"
Par exemple : "Indiquez le nom"
Par défaut on accepte tout : ^.+$
Par exemple : "Identifiant CAS" ou "Adresse mail"
Par exemple : "Entrez l'identifiant CAS"
Activer le module de saisie des absences depuis la passerelle.
💡 Nécessite le mode enseignant.
Activer la zone de visualisation des absences sous le relevé de notes. Les données affichées proviennent de la passerelle ou de Scodoc en fonction de l'option "Utiliser les absences de Scodoc".
Par défaut, les absences sont stockées sur la passerelle.
L'utilisation de cette option nécessite d'avoir au moins la version 9.6 de Scodoc.
Si les données sont stockées dans Scodoc et que la saisie est activée depuis la passerelle, il faut ajouter la permission ScoAbsChange au rôle LecteurAPI sur le serveur Scodoc, vous pouvez utiliser l'interface de gestion des droits de Scodoc ou avec la console :
# En tant qu'utilisateur "scodoc" : cd /opt/scodoc source venv/bin/activate flask edit-role LecteurAPI -a ScoAbsChange # Si vous souhaitez retirer cette permission flask edit-role LecteurAPI -r ScoAbsChange
⚠️⚠️⚠️ Attention : même si l'affichage aux étudiants fonctionne, la passerelle ne gère pas les saisies, les justifications et les statistiques des absences ajoutées directement dans Scodoc qui durent plusieurs jours.
Plus d'informations
Permet de choisir le type de métrique pour l'affichage des totaux absences aux étudiants.
Choisir si les étudiants peuvent déposer des justificatifs d'absences qui seront importés dans Scodoc.
💡 Nécessite l'activation de l'affichage des absences et de la sauvegarde des données dans Scodoc.
Nécessite de changer le fichier php.ini avec :
upload_max_filesize 8M post_max_size 8M
Il est nécessaire de changer la permission ScoJustifView pour les utilisateurs qui ont le droit de voir les justificatifs, vous pouvez utiliser l'interface de gestion des droits de Scodoc ou avec la console :
# En tant qu'utilisateur "scodoc" : cd /opt/scodoc source venv/bin/activate # Pour ajouter les droits de visualisation aux "Admin" et aux "Secr" : flask edit-role Admin -a ScoJustifView flask edit-role Secr -a ScoJustifView
A destination des étudiants pour leur donner des indications supplémentaires.
Pour une demi heure, utiliser 0.5, par exemple : 8h30 -> 8.5
Pour une demi heure, utiliser 0.5, par exemple : 17h30 -> 17.5
Durée minimale pour déplacer un creneau, par exemple pour 30 minutes : 0.5.